Qui sommes-nous

L’Etablissement AMILCAR d’enseignement privé est conforme aux programmes du ministère de l’éducation national tunisien et propose une école primaire et un collège.
Nous sommes une école préparatoire et primaire trilingue agrée par le ministère de l’éducation. Notre école est fondée le 02 juin 2010, elle est prestigieuse et se distingue par sa conception innovante et son éventail de services appropriés aux besoins des enfants, sans oublier notre nouveau né, le collège Amilcar II fondé en 2013.

De la préparatoire à la 6ème. Un encadrement individuel, Un effectif très réduit dans chaque classe, Une équipe pédagogique encadre les élèves de près, Un contact permanent avec les parents, Des enseignants qualifiés et expérimentés et Une préparation spéciale au concours de la 6ème année et aux collèges pilote.

Avec des salles de 50 m2, une salle de sport, une salle de danse, une bibliothèque, un labo d’informatique, un bus de ramassage, une cantine, 700 m2 de jardin gazonné pour les activités en plein air et les pauses. Des sorties et des visites des parcs, musées … l’établissement Amilcar répond aux normes internationales.

En plus de l’enseignement :

- Préparer une nouvelle génération dans un environnement sécuritaire, imprégnée de valeur d’entraide, de respect, de confiance, de dignité, de solidarité et la fierté.

- Alléger le souci des parents qui sont de plus en plus sollicités par les exigences incontournable de la vie quotidienne.

- Enrichir les connaissances multiples en offrant une panoplie d’activités culturelles et l’organisation d’excursions dans le but d'aiguiser la curiosité des élèves et leur permettre de faire des découvertes bénéfiques.

- Veiller à favoriser l’esprit de créativité par une discipline adéquate, un développement harmonieux et l'ouverture d'esprit dans le respect des libertés fondamentales

AMILCAR en chiffres

Cours

15

Salles de cours de 50m²

Maternelle

3

Salles de maternelles

Sport

1

Cantine
Salle OMNISPORT de 400m²

Détente

2

Cours gazonnés

Piscine

1

Piscine couverte

L’équipe pédagogique

L’enseignant

L’enseignant est un expert disciplinaire et le concepteur de sa pratique pédagogique afin de l’adapter aux élèves qui lui sont confiés.
Le cœur du métier d’enseignant est dans la relation pédagogique au sein de la classe. Sa pratique s’inscrit dans une démarche active de travail en équipe au service de l’élève et de solidarité avec ses collègues.
L’enseignant apporte une aide au travail personnel de l’élève, en assure le suivi, procède à son évaluation et conseille dans le choix d’un projet d’orientation en concertation avec les personnels d’éducation et d’orientation.

Le chef de travaux

Dans les écoles primaires, le chef de travaux joue un rôle essentiellement pédagogique, directement au contact des personnels enseignants et non enseignants.

Son rôle d’organisateur consiste à coordonner la définition des projets techniques et leur réalisation, la gestion et l’utilisation des locaux et des matériels, ainsi que les services des enseignants et leurs activités communes ou interdisciplinaires.
Il supervise l’organisation des cours, des emplois etc…

Les conseillers d’orientation-psychologues

Les Conseillers d’Orientation-Psychologues (COP) exercent leurs fonctions au centre d’information et d’orientation (C.I.O.) où ils reçoivent les élèves et leur famille ainsi que les adultes afin de les informer, les documenter et les conseiller.

Dans les établissements scolaires, ils participent à l’information collective et individuelle des élèves.

Notre école est fondée le 02 juin 2010, elle est prestigieuse et se distingue par sa conception innovante et son éventail de services appropriés aux besoins des enfants

Le conseiller principal d’éducation

Sous l’autorité du chef d’établissement, le Conseiller Principal d’Education (C.P.E.) veille au bon fonctionnement de la vie scolaire notamment en contrôlant les effectifs, la ponctualité, l’assiduité et les mouvements des élèves.

Les assistants d’éducation, assistants pédagogiques, aides éducateurs

Ils participent à l’encadrement et au suivi éducatif des élèves.

Les assistants d’éducation et les aides éducateurs exerçant des fonctions d’auxiliaires de vie scolaire, aident à l’accueil et à l’intégration des élèves handicapés.

Les assistants pédagogiques sont chargés du soutien scolaire dans les écoles et collèges Réseau Ambition Réussite.

Les inscriptions sont ouvertes

Je m'inscris